La mouette s'élève
au-dessus de la mer
pour y plonger corps et âme
Le Magnétisme fait fi de la distance.
Par le dialogue avec vous,
le flux magnétique se met à ma disposition
et crée un lien intime qui enlève les noeuds et les blocages
et guérit sans jamais nous révéler le comment.
Résumé
Le Magnétisme ne connait aucune frontière pour agir Il n'a besoin qu'un indice minime, un mot clé, une parole, une photo, une voix au téléphone, nos pensées pour rejoindre immédiatement nos proches, même s'ils sont éloignés. Le flux magnétique se met ainsi à notre disposition et enlève nœuds et blocages.
1
Mon propre "Carpe Diem"
Sur l'estampille, qui marquait les livres dans la bibliothèque de mon grand-père, était marquée: "Carpe Diem", Cueille le jour présent avec toutes ses difficultés et joies sans en oublier une.
Le poème d'Horace, dont cet aphorisme est extrait, précise: "quam minimum credula postero", "et sois le moins crédule possible pour le jour suivant"
Le Magnétisme se concentre sur ce qui est devant nous, sur ce que la journée nous réserve, d'une façon concrète: la douleur présente, la souffrance évidente, les difficultés pour trouver notre place, l'aggravation à peine cachée par les "cachets" à prendre, les accidents de vie qui s'accumulent, faute d'une prise en charge de ce qu'ils signifient, ... Ainsi le Magnétisme se positionne d'une façon concrète dans nos vies pour relancer notre envie de vivre pleinement et sereinement, dans la joie et non dans la douleur. Ce Magnétisme-là que je pratique est digne du Carpe Diem de mon grand-père.
2
Ce jour fait naître l'instant
Ce jour particulier du "Carpe Diem" me remet au centre de mon instant qui devient le point de départ de toute distance à parcourir et de toute durée à vivre. Ce point absorbe temps et espace en les créant pour se donner un élan vers quelque chose, un but, un objectif.
Ainsi se crée ce qu'on appelle: devant et derrière, droite et gauche, au-dessus et au-dessous, avant et après. Tous ce mots n'indiquent rien d'autre qu'une direction en partant de là où je me trouve, où se trouve mon corps ou ma maison ou n'importe quel objet.
Car tous, nous nous mettons à la place de l'objet, et il est évident que cet objet occupe ainsi pour un court laps de temps la place de mon propre corps dans mon esprit.
Dans mon esprit, l'objet a fusionné avec mon moi, je suis devenu UN avec l'objet et voit, à partir de cet objet, sa gauche qui devient ma gauche par identification. L'image de l'objet se trouve ainsi propulsé au centre de l'ensemble moi-objet.
3
Le jour encadre ma rencontre de l'autre
Ainsi je me rappelle chaque matin qu'en cueillant le jour présent sans donner crédit au poids du lendemain et du passé, je m'ouvre un peu plus au tempo et au rythme de la vie au milieu du monde de l’autre, ayant oublié de lui imposer le mien.
Car chacun de nous atteindra une vision différente de notre monde que nous partageons tels les instruments d'un orchestre mis en scène indépendant de notre volonté!
Chacun ajoutera ses images et ses mots et ses musiques, ses vibrations et timbres, se réinventant et se renouvelant sans cesse comme moi.
En accueillant la vision différente de chacun, je m'enrichi de la symphonie de la vie. Ceci est le but de chaque jour qui passe en moi!
Les autres m'inspirent et me rappellent ma propre vision des choses :Celle où tout objet devient une cellule de mon corps virtuel. Dans mon esprit cet objet-cellule fusionne avec moi et sa droite, qui est ma gauche, devient ma droite par identification et aggrandit mon angle de vue.L'image de l'objet-cellule uni avec moi dans mon esprit se trouve ainsi propulsé au centre d'un ensemble moi-objet, composants infinis d'un univers en construction..
4
Mon travail quotidien qui en résulte
Mes difficultés me parlent, car elles résument parfaitement mes habitudes au quotidien qui me font stagner et oublier mon projet de vie. Mes habitudes me font perdre mon temps. Mes cellules captent les conflits qui en résultent, qu’ils émanent de mon corps physique, énergétique, émotionnel, affectif, social, spirituel ou d’autres.
Une ancienne vision oubliée de la vie ressurgit alors. Elle réside en chacun de nous et s’adresse au Terrain, celui de mes cellules que mes habitudes ont déréglées. Cette nouvelle dimension m'éloigne petit à petit des difficultés en m'imprégnant en conscience de mes valeurs en accord avec une éthique universelle.
5
Les valeurs universelles
Mes valeurs complètent et enrichissent les valeurs de la société :
Liberté dans Ma Responsabilité
Egalité dans Ma Différence
Fraternité dans Ma Complémentarité
et deviennent par le partage:
Liberté dans Notre Responsabilité
Egalité dans Notre Différence
Fraternité dans Notre Complémentarité
6
La Charte Déontologique des Magnétiseurs-Guérisseurs
Dans cette éthique, la Charte Déontologique des Magnétiseurs-Guérisseurs s'applique à mon travail.