La Magnétisme-Attitude


Ma démarche en quelques mots :

...ou comment passer
de Médecin à Magnétiseur
et de Magnétiseur à la Biozoetic ?

 

Résumé

46 ans de médecine et une envie folle d’aller vers l’essentiel de cette expérience.
46 ans de médecine et la certitude que ce cadre comme tout cadre est là pour être dépassé.

46 ans de médecine sont derrière moi et la vision que le dépassement a eu lieu et que je me trouve depuis longtemps au-delà des frontières de cette science. Elle est redevenue ce qu'elle a vocation d'être: un ART. sur lequel je projette avec l’autre une autre vision: une guérison qui devient d'abord une possibilité, ensuite un projet, ensuite une feuille de route, un itinéraire parmi tant d'autres, pour devenir enfin le seul itinéraire sensé à suivre désormais.
Car toute guérison est basé sur une sorte de folie, de vision personnelle, celle de poursuivre "cette route qui sane" en dépit de l'opinion des autres, des experts, et de toutes les évidences qui semblent la rendre impossible!

1

Qui devient magnétiseur ?

Le magnétisme n’est ni un don, ni une technique ! Il est une des manifestations de la vie, une caractéristique de la nature, une expression d’une dynamique auto-régulative, homéostatique à la base de toute expérience. Celui qui s’en souvient et qui a retrouvé la certitude en lui que la vie est identique avec le Big Bang des scientifiques, peut s’en servir pour retrouver un équilibre perdu.

Ce Big Bang est loin de se situer dans un passé lointain. Il est simplement un autre nom pour le présent qui fait irruption dans nos consciences pour créer d’instant à instant un scénario en nous qui se fraye un chemin vers l’extérieur en utilisant nos croyances comme point de départ, comme le zéro originel, avec lesquelles nous nous identifions sans le savoir.

Cet instant-là est un point idéal, un éclair infinitésimal, un battement de cil primordial, un déchirement conceptuel…

Nos propres croyances sont le point de départ de notre réalité ! Elles sont l’évènement qui échappe aux chercheurs faute de chercher à l’extérieur et dans le passé ce qui se trouve en eux. Nos croyances lient nos instants entre eux, lient nos créations entre eux, sautent d’un monde à un autre, se situent au point Zéro de notre création de chaque instant, sont probablement la seule constante de nos vies, une constante qui change certes d’apparence au fur et à mesure que nous progressons, mais qui ne disparait jamais.

Sans vision claire sur le phénomène de l’instant, il est impossible de travailler comme magnétiseur. Dans l’instant il découvre un monde sans temps, dans l’instant il dépasse les mesures du temps car l’instant n’est ni la journée, ni la milliseconde, ni la 10-43ème seconde qui sépare les scientifiques de l’instant Zéro.

Dans l’instant l’espace se rétrécit pour devenir une illusion optique.

L’instant lui-même est ce zéro tant recherché!
Devient magnétiseur qui s’en souvient.

2

Ma Différence

Magnétiseur ? Passeur de feu ? Guérisseur? Ça vous parle? Alors, ce que je fais vous parlera aussi !

Je pratique ces techniques comme un aboutissement de 46 ans de médecine.

Persuadé que la nutrition joue un rôle essentiel dans notre évolution, je me suis passionné pour elle. J'y ai beaucoup réfléchi et redécouvert ce que les anciens savaient et que le bon sens de nos enfants a conservé!

Mon magnétisme, ma nutrition, sont intuitifs et ne se trouvent pas en contradiction avec mon expérience antérieure; au contraire, elles me poussent à dépasser constamment leur aspect technique en cherchant ce qui les relient entre elles et en même temps à la médecine !

Un exercice qui se renouvelle à chaque consultation et qui n'est jamais acquis.

3

L'homéopathie: Une pensée ouverte

Cet exercice quotidien a débuté en 1989 quand j’ai repris mon premier cabinet médical d’un homéopathe alors que je finissais ma formation de Médecine Interne. Je me suis jeté à l’eau de la logique homéopathique. J’ai réussi à ne pas substituer une logique par une autre mais à chercher le dénominateur qui les reliait :

J'ai réalisé alors que le lien exceptionnel créé pendant une consultation était plus puissant que toute technique de guérison ! Mais il fallait observer une attitude basée sur l'éthique en nous, celle qui se passe de tout enseignement.

4

La Praxis : Art de la Médecine et du Magnétisme

La Médecine est un art, celui de la Pratique d'un échange bilatérale d'expérience. D'une part de la souffrance, d'autre part de la certitude d'une guérison au-delà de toute technicité.

Médecine et Magnétisme ont ceci en commun, la "Praxis", celle de la cure de guérison. Ma propre expérience les réunie malgré leur opposition apparente!

Ensemble, ils se redéfinissent sur une base commune oubliée, celle de l'expérience de la pratique quotidienne.

Ensemble, ils dépassent l'idée d'une science cloisonnée dans l'accumulation de bagage conceptuls.

5

Base commune des thérapies

Pendant chaque consultation je me concentrais sur Le Plus que ce lien pouvait apporter dans ma recherche de solution et j’ai découvert qu’il n’y avait aucune contradiction entre la logique homéopathique et celle enseignée par la faculté, à condition qu’elles s’appuient, toutes les deux, sur cette base éthique et non technique. Cette expérience m’a permis de tester une nouvelle fois la validité du leitmotiv de ma vie :

Cueille le jour présent sans donner crédit au lendemain (ni au passé)

Que ce soient médecine classique ou alternative, magnétisme ou toute autre démarche ancestrale, elles ne deviennent vivantes qu’en s’inscrivant dans une attitude personnelle que nous devons trouver chaque matin à notre réveil.

6

La Base commune: Notre Attitude

Car c’est là la grande découverte de la première partie de ma vie qu’il fallait clarifier et isoler :

En faisant ce que je fais en pleine conscience dans mon attitude particulière, définie chaque matin à mon réveil, je deviens cohérent, efficace et visible (et transforme toute technique en attitude).

Pour ceux qui sont curieux et qui veulent me rejoindre dans cette démarche, je vais expliquer tout au long de ce site, ce que « la pleine conscience de mon attitude » veut dire.

Mais ici il suffit de comprendre que cette démarche ne nécessite absolument pas que vous lisiez ou compreniez ce qui est écrit dans ce site, mais que vous preniez simplement rendez-vous pour éprouver sur vous-même l’efficacité de cette démarche, ce qui vous amènera naturellement vers la « pleine conscience de votre attitude » !

Car « la pleine conscience de mon attitude » ne veut rien dire de plus que « la pleine conscience de votre attitude » en remplaçant chacun, individuellement, le « vôtre » par son « mien », car tout un chacun est son propre moi.

« La pleine conscience de mon attitude » nous renvoie ainsi à nos propres croyances dont nous prenons conscience.Ensuite chacun choisira s’il est d’accord avec ces croyances ou les modifiera pour trouver cet accord intérieur. Ceci se fait tout seul.

7

À chaque jour suffit sa peine.

Il suffit de faire le premier pas, par exemple en attaquant un problème quotidien. Ceci peut être une douleur, une brûlure, une entorse, une arthrose, de l’acné, des problèmes dentaires, un rhume ou une grippe, des règles excessives, un dérèglement aigu ou chronique du corps, un conflit avec le partenaire, une panne sexuelle, des insomnies, un burn-out, une incompréhension du monde actuel.La liste est longue et aussi variée qu’il y a d’individus sur terre.

Ainsi vous comprendrez rapidement qu’il y a un fossé infranchissable entre, d’un côté, un monde tel qu’il nous est imposé et enseigné aujourd’hui, défini par les « prouesses » de sa démarche technique sans valeur éthique, et, de l’autre, notre recherche du sens de la vie, nos efforts pour nous centrer chacun dans son propre moi.

Ici il faut comprendre que ce moi se distingue d’une façon noble et singulière de tous les autres « moi » de ce monde.C’est cette idée qui nous rend libres et égaux et nous permet d’exprimer une attitude fraternelle envers notre prochain. Mais le premier pas pour chacun de nous est d’enlever le petit caillou dans notre chaussure qui nous gâche cette belle journée d'aujourd’hui.

 

Vous accompagner pour enlever ce caillou, est mon exercise quotidien que j'ai choisi!

Pour cette unique raison je propose des rendez-vous téléphoniques au quotidien, matin, midi et soir, car les petits cailloux se manifestent en général le matin au réveil, ou suite à un faux pas, ou suite à une discussion ou prise de conscience dans la journée et ils ne supportent que rarement qu’on les remette au lendemain.

Chaque jour suffit à sa peine !

Ces petits cailloux sont précisément cette peine qui suffit à sa journée, dont parle le proverbe. Alors, qu’attendez-vous ? Enlevez ces cailloux, même si le monde dehors vous dit qu’il est impossible de les guérir sans se battre.Les enlever est le contraire d’une bataille et la guérison n’est pas une guerre ! Ma démarche n’est pas une guerre, elle est une attitude paisible inscrite dans les énergies de chaque instant que la journée nous apporte.

8

La Biozoetic encadre notre existence

Ces énergies de chaque instant sont Le Plus dont je parlais plus haut et que je transmets lors de mes consultations.

Bien que le Magnétisme est le moyen parfait pour nous mettre en relation directe avec l'énergie de l'instant, il m'a fallu personnellement une compréhension plus large de ce qu'il me permet d'observer au quotidien, pas seulement pendant les séances, mais d'une façon indissociable de chaque moment vécu.

Ceci dépasse totalement le cadre d'un univers trois-dimensionnel tel qu'il est enseigné actuellement.

Ce modèle de l'univers est en train d'être remplacé par une vue d'ensemble qui absorbe les dimensions et les considère comme des simples projections de notre esprit. Le nouveau modèle émergent ressemble pour moi à ce papillon de mon Logo, qui déploie deux ailes autour de son corps.

  • Un corps, nommé Psyché, pour signifier que le moi en moi, qui est le Moi impersonnel, est toujours ici et maintenant dans mon esprit et ne pourra quitter ce lieu qu'en se projettant dans un dehors virtuel. Ce dehors virtuel se déploie autour de lui comme deux ailes:
  • Une aile nommé Bios qui symbolise la projection du Moi dans un espace/temps virtuel qui se déssine autour de lui en prenant invariablement leur origine au point Zéro du corps (Psyché),
  • et une deuxième aile, nommé Zoé, qui contient le dénouement de tous les noeuds rencontré dans notre Psyché.

Ces noeuds, nous les appellons problèmes, maladies, dérèglements, guerres, de injustice... Ils sont créés en nous par le Bios tridimensionnel, par le Bios de l'espace/temps, et nous ne trouvant leur dénouements qu'en nous adressant à Zoé. L'homme le fait depuis toujours, a même nommé cette démarche depuis la Grèce antique "Zoé". Mais notre culture l'avait oublié pour mieux dominer le monde en l'inondant de problèmes qui s'accumulent, faute de véritables solutions. Et nous croyons désormais que cette accumulation est une fatalité!

Car sans se souvenir de Zoé, aucune solution se poindra à l'horizon. L'ensemble ne fonctionne qu'en re-valorisant dans notre esprit et par notre attitude au quotidien Zoé, que nous accédons depuis toujours, sans en prendre conscience, par notre intuition, inspiration, par notre joie de vivre, notre rage de continuer et notre goût d'explorer l'inconnu.

La Biozoetic va mettre ces qualités en nous dans un plus grand contexte, qui fera l’objet d’une formation, si les vents restent favorables à mon projet. La Biozoetic permettra ainsi de mettre toutes nos pratiques dans un ensemble cohérent et qu’importe ensuite si on les appelle spirituel, Reiki, magnétisme ou acupuncture, ostéopathie ou méthode XY.

Ils font tous appel à la même Source sans la nommer, cette Source qui réunit en elle toutes les causes de tout ce que vous voyez en vous et autour de vous et de ce qui se passe dans votre présent, passé ou avenir.

9

La Biozoetic-Attitude

Ce que font les démarches techniques actuelles n’est rien d’autre qu’oublier la Cause première et primordiale et la remplacer par des causes circonstancielles, qu’on appelle notre chemin de vie, qu’elles essaient ensuite, en vain, de changer.

Mais il n’y a rien à changer, juste prendre conscience et trouver la bonne attitude, celle qui correspond à ce que nous sommes.

La Biozoetic va rétablir la bonne attitude, la « Biozoetic-Attitude », comme m’a fait très justement remarquer quelqu’un qui veut « enlever ses petits cailloux » avec moi.

La « Biozoetic-Attitude », que vous apprendrez avec moi, ne doit pas vous empêcher de rencontrer votre médecin traitant. Elle va au contraire vous permettre de le voir en vrai médecin de famille, car c’est votre nouvelle attitude qui déterminera la qualité du dialogue entre vous et lui.