Toute maladie nous parle
d'un non-choix,
le nôtre!


Care ou Guerre?

Choisissez votre camp
les temps s'y prêtent

 

Résumé

Un court texte pour vous motiver à participer activement à votre guérison.
Car votre guérison est trop sérieuse pour la laisser
entre les mains de gestionnaires de santé.


La Vie est la plus étonnante capacité de la nature et se trouve au croisement des chemins de toute la variation à l'infini devant nos yeux, c'est à dire en nous! La maladie n'y est pas à sa place, mais résume parfaitement nos propres erreurs, rarement personnelles, mais codifiées dans la culture qui s'oppose à la nature.

images

SYMBIOSE

Pour ne pas nous enliser dans une guerre contre la maladie,
un virus ou une bactérie mais pour en guérir,
je vous invite à lire mon livre:

L’Homme. Magie et Crétinisme face au COVID-19.

J’y explique pourquoi déclarer une guerre n’est jamais une bonne styratégie quand il s’agit de nos corps, composés de multitude d’éléments à première vue incompatibles avec une existence paisible, et pourtant unis sous la direction d’un esprit humain, seule instance capable de diriger des structures aussi différentes que les cellules humaines. que des microbes(comme les bacilles de Koch, l’Herpes, le virus l’Epstein-Barr) et des milliards de milliards d’autres dans un ensemble digne du plus grand orchestre symphonique du monde, créant la base de la vie, dont nous nous réjouissons à chaque instant depuis la préhistoire de notre naissance.

D'ailleurs,
posez-vous la question,
quelle symbiose est à l'oeuvre
dans cette choréographie des étourneaux
qui fait pâlir d'envie n'importe quel choréographe humain.

Cliquez sur l'image pour voir la choréographie qui régente nos cellules humaines en concert avec les bactéries et virus! Car c'est la même que celle des étourneaux.

IMG_0084

L'ACTE CURATIF

Quelle idée de vouloir déclarer la guerre
à l’intérieur même du temple de la vie, notre corps!

Guérir vient de guerre, mais ce qu’il nous faut est un acte curatif, une cure radicale qui fait table rase avec les fausses idées de guérison malgré nous, qui font introduire des armes chimiques dans ce sacro-saint corps à nous et pas à eux.

Ce qu’il nous faut, ce ne sont pas les dérivés pétro-chimiques, mais des idées: Nous ne voulons plus de ce pétrole, matière première pour une industrie chimico-pharmaceutique, mais des idées, (en adaptant un slogan, qui circulait dans les années 1970 pendant la crise du petrole).

Un acte curatif touche
à nos limites conceptionnelles,
à nos oeillères que les dirigeants
de l’ancien modèle du monde nous ont imposées.
Un acte curatif nous rappelle l’étymologie du mot “cure”,
qui se retrouve dans un des plus beau mots de la langue française : “Curieux”.

On nous a dit qu’être curieux est un bien vilain défaut.

Tenez, nous y sommes, aux interdits qui nous empèchent de voir la réalité comme un patchwork rafistolé à la hâte au moment de notre révolte comme adolescent. Non, être curieux est LA qualité centrale pour repousser les limites qui nous empèchent d’accéder aux solutions cachées en dehors des connaissances actuelles qui s'imposent à nous comme jadis les croyances: s'ouvrir aux actes de guérison improbable à travers, par exemple, le magnétisme, nous force à redistribuer les cartes de nos connaissances devenues des croyances moyenne-âgeuses.

28 Minutes

DEVENEZ CURIEUX !

Et rappelez-vous de
l’acte symbiotique qui a créé la base de notre existence
en concoctant nos corps par un acte audacieux,
issu de la curiosité qui est un trait de caractère
de tout ce qui vit pour les pousser
toujours plus loin dans
un no-Man’s-Land
nommé “avenir”.

Nos corps sont notre avenir, car ces merveilles de l’impossible paix entre virus, bactéries et cellules humaines (mon livre en parle, d’autres me suivent maintenant!) osent le pari d’une co-existence paisible, gagnant-gagnant, force essentielle dans un univers en perpétuelle décomposition. Tenez, un exemple entendu aujourd’hui sur Arte, pendant l’émission de 28 Minutes:

Cliquez sur la vidéo pour voir la version ARTE de mon propos !

Signification vie

L'UNIVERS CRÉE SANS CESSE LA DIFFÉRENCE
CE QUI S'APPELLE "VIE"

Les différences se créent inlassablement par la vie et sa force tranquille, montrant sans relâche l’évidence que la décomposition, sous le nom d’entropie, n’est rien sans elle et s’intègre parfaitement dans l’élan inverse illimité de création de niches écologiques, d’utérus et matrices à l’oeuvre dans les moindres recoins des galaxies et non l’inverse.

La vie
crée son contraire :
la décomposition nommée "entropie".

Ceci crée tout simplement la matière première
de sa créativité débordante, permettant à sa curiosité
d’atteindre et explorer des contrées encore vides et sombres,
car pas encore sorties de l’imaginaire du vivant.

Être curieux est synonyme de vivre.

Être curieux réunit sous un même toit deux courants contradictoires, bien que complémentaires, de notre relation avec l’autre: Le “cure” et le “care” en anglais, d’un côté donc le traitement qui se retrouve en français dans le mot “cure” et “curé”, ayant la responsabilité et la charge d’âmes, de l’autre côté “care” = le soins, la sollicitude, l’attention, le concernement.

Interdiction

Tout ceci se cache derrière la curiosité,
une attitude ouverte et accueillante qui valorise l’autre
et l’invite à se découvrir en même temps
que moi je me découvre,
étant curieux.

Ainsi je montre ma responsabilité envers lui
et lui permets de se “guérir”, mais surtout,
je nous permets à tous les deux,
de créer un ensemble.

Dans cet ensemble, lui et moi fusionnent dans une unité instantanée, éphémère, mais active et créatrice de bien-être, de santé, de reconnection avec la vie. Cette reconnection, cette “Re-Ligion = se relier à un ensemble cohérent) est ce qu’on appelle communément, bien que maladroitement “Auto-guérison”, dépassant l’enfermement dans une construction aberrante, l’Ego qui se cache derrière un mot de son invention: Individu.

Depuis longtemps, nous savons que nous sommes des êtres composés, d’un moi personnel et d’un autre qui se trouve en partie en moi, mais aussi souvent en dehors de moi sous la forme de toi, mon complément, mon prolongement, mon garant, à travers un dialogue sans cesse renouvellé, de mon existence.