Mon approche

Q

uatre voies d’accès qui activent l’autoguérison :





1) Le Soin, car les blocages immédiats et quotidiens: douleur, désespoir, et inflammation, empêchent de franchir la porte de l’autoguérison. Ici vous trouvez magnétisme, coupeur de feu, le bleu, l’aspirine, l’homéopathie et mes moyens de traiter les déséquilibres.

2) Le Récit, car en racontant, la pression intérieure s’envole.

3) Le Dialogue, car il existe une autre vision qui ouvrira des portes.

4) L’Enseignement car, en comprenant que le problème est lié à nos habitudes, nous retrouvons la flexibilité pour retrouver les constants revirements heureux de la vie.

De ces quatre accès à l’autoguérison, le magnétisme est particulier, car il agit sans aucun contrôle conceptuel, cadre théorique, hypothèse scientifique ou verbalisation autour d’un problème pour expliquer notre souffrance (car les mots trahissent et défigurent nos souffrances).


L’homéopathie uniciste complètent harmonieusement cette démarche: elle est la capacité de percevoir et d’harmoniser ces liens invisibles car elle écoute les paroles du patient, ses symptômes et signes et fait abstraction du nom de la maladie.

En découvrant la cohérence dans mon histoire vécu, le présent précède désormais mon passé et repousse depuis les limites du possible. Une vision pragmatique et efficace est ainsi née, une attitude ancrée dans le présent. Un chemin de vie comme les autres, à la différence peut-être qu’il m’a poussé à y réfléchir pour voir apparaître cette trame de ma vie.

Ainsi, mon regard clinique, fort de mon expérience, m’aide à tisser des ponts entre diverses approches de soin afin de redonner à chacun un équilibre naturel. Chaque geste authentique transcende la simple communication pour révéler une vérité plus profonde, là où le soin devient à la fois art et rencontre.