les Fondements

Nés de nos échanges

Tout un bouquet d’idées

Mes projets nourrissent mes matines

La plus grande expérience homéopathique – l’héritage de Bunau-Varilla

01

Dynamiser pour permettre une vraie écologie avec une économie de matière !


Explorer comment la dynamisation de l’eau, rendue célèbre par Bunau-Varilla dans le domaine de la chloration, pourrait révolutionner l’approche homéopathique. Vers un traitement plus respectueux et amplifié par le mouvement même de la vie.

L’I.A. et SARS-CoV-2 : Deux miroirs d’un basculement

02

Tragédie ou tremplin vers une autre conscience ?

Une analyse croisée entre les pandémies et l’émergence de l’intelligence artificielle. Le virus comme révélateur, l’IA comme catalyseur. Et si c’était une chance, non un destin tragique ?

Les huit niveaux de vie : plus complexe qu’il y paraît

03

Huit niveaux de conscience, une dynamique en marche !

Une relecture de la tradition grecque et du langage symbolique à travers huit mots-clés : Bios, Zao, Psyché, Zoé, Poièsis, Agapé, Gnose et Kenosis.

La vie comme force générative : manifeste pour la vie syntropique

04

Syntropie, un nom à retenir !

Contre le récit dominant du chaos et de l’entropie, affirmer une lecture syntropique de la Vie. Où chaque instant peut devenir source, foyer, commencement.

Le basculement

05

Le meilleur cotoie parfois le pire !

Ce qui se passe sous nos yeux, n’a rien a voir avec les récits de nos ancêtres : nous sommes en train de basculer dans une autre réalité. Commencez à observer ce mouvement inédit !

La finalité du Covid

« Accueillir la finalité dans l’instant présent dissipe les ombres d’un chemin mal engagé. »

06

Toutes mes propositions mettent l’accent sur l’ici et maintenant, pour que le but, une fois pleinement intégré, illumine le chemin, dissipant nos difficultés.

Loin d’être une pandémie comme la peste ou le choléra, le SARS-CoV-2 se révèle être un principe au-dessus des maladies, car il les amplifie, façonne, occasionne, dirige, pour les dissoudre en fin de course dans un dysfonctionnement millénaire qui a emprisonné l’homme historique depuis 10.000 ans.

Tout ça pour ça ?

Et s’il mettait une fin au vieillissement accéléré de nos corps ?